Du jardin campagnard de l'arrière pays charentais, au jardins de dunes sur l'île de Ré, en passant par les jardins et patios du centre ville de La Rochelle, la touche magique de Jardins Espaces, inventeur de paysages, fait merveille...

Un jardin ...

Le jardin anglais est célèbre par son asymétrie. On le dit romantique et parfois pittoresque, il laisse s'exprimer la nature. Les couleurs, la densité et les matières de ses massifs égayent les allées verdoyantes qui le traversent. Des sculptures, pergolas, velus et poteries viennent parfaire le décor.

Anglais
green%2520leafed%2520plants%2520near%252

C'est avant tout la maitrise de la nature. L'ordre y règne en maitre. Perspectives, géométrie et splendeur le définisse parfaitement. Il fait partie de notre héritage culturel, et peut être facilement reproduis dans un petit jardin, sur une terrasse ou sur une surface importante.

À la Française

Les jardins méditerranéens sont de véritables sources d'inspiration, voir de dépaysement. Des fleurs à la fois colorées et parfumées, tissent la toile de fond, avec des jeux d'ombres, des arbustes taillés en boule et des fontaines dont le bruit évoque la fraîcheur. 

Méditerranéen

Le jardin en restanques sont des jardins en terrasse, idéal pour absorber des pentes, où l'on fait appel à des aménagements spécifiques pour sublimer votre projet. Il permet aussi la création de plusieurs lieu de vie dans un seul et même jardin.

En Restanques
_edited_edited.jpg

Il est voué au recueillement, il tend à représenter un paysage naturel, tel un tableau, entre minéral, végétal et symboles spirituels. Il charme par sa perfection. On peut s'y promener au milieu d'arbres en nuages , lanternes, pontons et pergolas, sans partir à l'autre bout du monde.

Japonais

Le jardin Zen doit être source de calme et de sérénité, d'où sa simplicité souvent très minérale.C'est un mouvement permanent dans sa conception. Il invite à la méditation...

Jardin Zen

Le jardin exotique est baigné d'une atmosphère exubérante. La végétation y est luxuriante, les fleurs colorées. Souvent il attire la curiosité avec ses plantes venues d'ailleurs. Idéal près des lieux de vie comme les spas, piscines, terrasses, ect.

Exotique
Potager

Le jardin potager ou jardin nourricier, est comme son nom l'indique, un jardin pour cultiver ses propres légumes. Il est gage de grande fierté pour certains, mais il peut aussi être pensé esthétique , uniquement en jouant sur la forme tels que les potager carré. Il procure du bonheur, cueillette et récoltes y sont au rendez-vous

Potager

Souvent implantés dans les lieux clos, composés de plantes médicinales, de carrés potager ou encore de plantes à fleur, il allie des matériaux tels que le bois, la pierre naturelle et la végétation. Ils sont de véritables cocons où il y fait bon vivre. 

De Curé

Avec un peu d'imagination et quelques combinaisons, le jardin de vos rêves est près de chez vous ... chez nous !