DEMANDEZ UNE
VISITE GRATUITE »

APPELEZ-NOUS :
05 46 99 92 28

11149510_420539558123927_5243531405561174334_n

Le Jardin nourricier est conçu pour fournir une production alimentaire variée plus connu sous l’appellation de Jardin Potager

Le plus souvent une partie de jardin lui est consacrée où se pratique la culture vivrière de plantes potagères destinées à la consommation familiale. Il a donc essentiellement une fonction utilitaire, mais en même temps ce type de jardinage est un passe-temps agréable et parfois une passion.

  • C’est aussi un lieu où l’on peut y ajouter également des plantes aux vertus «  médicinales » ou plantes officinales. On peut y retrouver aussi souvent des plantes aromatiques comme le Thym, la Sauge etc.…
  • Il doit également avoir une fonction ornementale en l’agrémentant ainsi en bordure du de fleurs pour le plaisir des yeux mais aussi pour leur capacité à attirer certains insectes pollinisateurs ou repousser certains parasites.
  • Il peut être complété par un espace réservé aux arbres  fruitiers et pour certain un poulailler permettra le recyclage des déchets verts et une production non moins négligeable d’oeuf pour la consommation familiale

L’organisation d’un potager n’est pas un point anodin. Bien conçu et dessiné par un professionnel, il permettra ainsi de faciliter les travaux de jardinage et d’optimiser les résultats.

Nous pouvons vous proposer plusieurs  concepts de potagers pour la ville ou pour la campagne. Contactez-nous …!